jeudi 16 janvier 2014

Lé Gadiamb

Le restaurant Lé Gadiamb se situe dans le centre-ville de Saint-Denis, tout près du petit marché. Lé Gadiamb est une vieille expression créole qui signifie "c'est bon", "c'est agréable".


Lé Gadiamb possède une jolie terrasse fleurie. En été, le centre ville de St Denis est étouffant et ce petit havre de fraîcheur est bien agréable.

  

La serveuse nous demande si on veut prendre un apéritif. Je me laisse tenter par un petit cocktail sans alcool : ananas, mangue et letchi. Servi en quantité généreuse, mon cocktail est délicieux ! Eric prend un punch et Kévin une dodo.

 

On nous apporte la carte. Eric, pour changer, prend un rougail saucisses fumées. Le rougail n'est pas servi à l'assiette mais il est présenté dans un petit plat de service. Eric le trouve à son goût. J'en prend une bouchée. Il n'est pas mauvais mais pas exceptionnel.


Je choisis quant à moi de goûter au cabri massalé. C'est une première et honnêtement je ne suis pas franchement emballée.


Quant à Kévin, il hésite un peu. Il a peur de tomber sur un plat bizarre, lol. Je lui conseille de goûter au cari Ti Jacques poulet fumé. Son plat n'est pas mauvais, mais personnellement, je trouve qu'il est un peu sec.



Tous les plats sont accompagnés de riz bien sûr, de grains (pois du cap) et aussi de brèdes. Les brèdes sont délicieux.

Nous étions déjà venus déjeuner en tête à tête avec Eric à notre arrivée sur l'île et j'avais trouvé l'endroit sympathique. Depuis, j'ai eu l'occasion de découvrir d'autres endroits où j'ai bien mieux mangé. Alors, sans dire que la cuisine créole qui est servie dans ce restaurant est mauvaise, pour moi elle est correcte, sans plus. 



Ma note

 


Addition : plats entre 15 et 23 €.
Adresse : 104 rue Roland Garros - 97400 Saint-Denis
Horaires : ouvert du mardi au samedi, midi et soir
Tel. : 02 62 20 10 79

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire