dimanche 24 novembre 2013

La petite Vague

La petite Vague est située au bord de la plage du Trou d'eau, à Saint-Gilles-les-Bains. Lorsque j'arrive sur place un peu avant midi pour réserver une table, le serveur m'annonce que le restaurant est complet pour le 1er service. Qu'à cela ne tienne, on viendra pour le 2nd service prévu à 14 heures !


A 14 heures précises, je suis de retour sur place avec ma petite tribu ^_^ Notre estomac commence vraiment à crier famine ! Le restaurant possède une sympathique terrasse en caillebotis. On choisit une table quasiment les pieds dans le sable pour profiter d'une vue dégagée sur le lagon.



Le serveur nous apporte la carte. Si le choix est relativement limité, il est néanmoins suffisant. On trouve quelques plats de poissons (tartare de thon, tahitien), des plats de viande (entrecôte, filet de kangourou) ainsi que des salades (fraîcheur poulet, exotique, etc.).

L'endroit est réputé pour son tartare de thon frais et j'ai bien envie d'y goûter. Finalement, j'opte pour un méli-mélo.  Cela me permet de gouter au tartare de thon ET au poisson à la tahitienne (mariné dans le lait de coco et le jus de citron). 


Verdict : la chair du thon est délicieuse et son goût est rehaussé par une délicieuse petite marinade. Le poisson à la tahitienne n'est pas mauvais non plus mais la vedette de ce plat c'est vraiment le thon.

Eric hésite et se laisse finalement tenter par un filet de kangourou. Les filles protestent immédiatement : "Quoi ? Tu ne vas pas manger du kangourou quand même ?!".... C'est la première qu'il goûte à cette viande et il trouve que ce n'est pas mauvais du tout. Cela ressemble un peu à un steak de bavette.


Quant aux filles, je m'y attendais un peu, elles prennent un hamburger maison. La viande est bonne mais le pain est un peu trop épais à mon goût.


A la carte des desserts, on trouve des profiteroles au chocolat, des spécialités glacées telles que banana split ou café liégeois. Mais après avoir mangé notre plat, on a plus de place... Même pour une salade de fruits frais !

La petite vague est un lieu de restauration très sympa, idéalement placé et où l'on sert une cuisine simple mais bonne. Rançon de la gloire, la fréquentation est importante le week-end, et il ne faut pas être trop pressé...

Ma note



Addition : plats entre 9,5 et 16 €, salades entre 10,5 et 15 €, desserts entre 6,5 et 9 €.
Adresse : 70 rte du Trou d'Eau - RN 1 - Saline-les-Bains 97434 Saint Gilles les Bains
Horaires : ouvert tous les jours de 8h à 22h30
Tel. :  02 62 59 79 73
Site internet : http://www.restaurant-petite-vague.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire