samedi 2 novembre 2013

Survol de Mafate

Nous sommes arrivés à la Réunion avec un bon cadeau en poche, offert par les collègues de travail d'Eric. Le cadeau en question ? Un survol en ULM du cirque de Mafate pour 2 personnes ! Sur le bon cadeau, il est simplement noté : contacter Johnny au 06-92-87-20-29. Qu'à cela ne tienne, Eric contacte le dit Johnny et le RV est pris pour le samedi 2 novembre 2013 à 8h30.

Par chance, le jour J, il fait un temps magnifique. On galère un peu pour trouver l'aéroclub situé derrière l'aéroport. Une fois arrivés à bon port, certes un peu en retard, on nous informe que Johnny est en vol et qu'il n'est pas encore rentré. Ah... On va l'attendre alors...


1h30 plus tard, Johnny arrive enfin... En fait, il n'a pas noté le rendez-vous et il semble donc surpris de nous trouver là à l'attendre. Hum... l'affaire se présente mal... Les choses finissent malgré tout par s'arranger. Johnny demande à un autre pilote de faire le vol.

Du coup, le vol ne se fait pas en ULM mais dans un petit avion pouvant accueillir 3 passagers en plus du pilote.

C'est parti pour 40 mn de vol ! Au départ de l'aéroport international Roland Garros, on survole Sainte-Marie, puis on s'engage vers la rivière des pluies.


Nous voici au-dessus du cirque de Mafate. On aperçoit au loin les petits ilets de Mafate, sorte de petits villages où l'on ne compte que quelques cases (710 habitants dénombrés en 2000). Le cirque de Mafate possède 9 ilets parmi lesquels la Nouvelle,  Aurère, l'îlet à malheur, Marla, etc.


Le point de vue du ciel est spectaculaire, c'est vraiment très beau. Il y a quelques secousses dans l'avion, mais alors que j'appréhendais un peu, je suis relativement zen.


On survole même le sommet de la Roche Ecrite, où l'on aperçoit quelques randonneurs venus admirer le point de vue panoramique sur les Cirques de Salazie et de Mafate. Allez, une dernière petite photo juste pour le plaisir ;-)


Le pilote est très sympa. Il nous commente les différents points de vue dans les moindres détails... On comprend pas toujours tout, la réception n'est pas tip top... ^_^


Le temps passe vite, trop vite. Il nous faut déjà quitter Mafate et emprunter le chemin du retour ! A notre arrivée, séance photo obligatoire.



Au final, une balade vraiment très sympa. Je regrette juste de ne pas être montée dans un ULM. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois !

Si un survol en ULM ou en gyrocoptère vous tente, vous pouvez prendre contact avec Zen altitude. Ils proposent pas mal de circuits différents. Voici leur site internet : http://www.zenaltitude-ulm.com/index.php

Un petit conseil, si Johnny ne vous a pas appelé la veille pour confirmer le vol, n'hésitez pas à l'appeler, c'est plus prudent... ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire