vendredi 20 juin 2014

Oh Jardin !

Ce sont les avis des internautes sur le site de Tripadvisor qui m'ont poussée à aller à la découverte de ce restaurant.

Situé en plein centre de Saint-Denis, dans la fameuse rue de Paris, le restaurant a été installé dans une ancienne case créole, tout près du jardin de l'Etat.


A notre arrivée, on nous propose soit de nous installer sur une table à l'extérieur, soit dans un petit salon à l'intérieur. On opte pour le salon privatif.


A la carte, on trouve des salades (poulet, chèvre rôti), des tartes salées (poulet/ananas/curry) ainsi que différents plats. Le restaurant propose une formule buffet à volonté à 13,5 €

Eric choisit un Thon mi-cuit au sésame. La cuisson est parfaite, le sésame apporte une petite note exotique. C'est très bon.


Morgane commande des brochettes d'agneau grillé. La viande fond dans la bouche, et elle a vraiment très bon goût. Là encore, c'est très réussi.


Quant à moi, après une courte hésitation, je prends un tartare de thon. Le poisson est extra-frais et l'assaisonnement est bien dosé. Je me régale !


Tous nos plats sont servis avec une salade verte, quelques crudités et des frites maison.

On poursuit avec les desserts. Je commande pour ma part un tiramisu. J'aime beaucoup ce dessert italien. Il est à la fois léger et très onctueux. Un délice !


Eric hésite un peu. Je l'incite à prendre une tarte meringuée au citron. C'est un dessert dont il raffolait quand on s'est connu et il n'a pas souvent l'occasion d'en manger. Il se laisse influencer et ne le regrette pas. La tarte au citron n'est pas simple à réaliser. Personnellement, je suis rarement convaincue car je la trouve souvent écoeurante. Celle-ci n'est pas trop acide, la crème est légère. Elle est très bonne.


Enfin, Morgane choisit un fondant au chocolat. Il est servi avec une boule de glace à la vanille. La cuisson du gâteau est parfaite : moelleux et légèrement coulant à l'intérieur.


Oh Jardin est une très bonne adresse. La cuisine est savoureuse et les prix très raisonnables. Par ailleurs, l'accueil est souriant et le service en salle discret et attentionné.

Le seul petit bémol, et je trouve cela vraiment dommage, le restaurant n'est ouvert que le midi.

Ma note



Addition : Plats entre 14,5 € et 17 € - Salades entre 12,5 € et 14,5 €
Adresse : 38 rue de Paris - 97400 Saint-Denis
Tel. : 02 62 28 34 89

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire