dimanche 9 mars 2014

Roche vert bouteille

Depuis la veille, nous avons décidé d'aller randonner à l'ouest. Réveil à 5h30. Le temps de prendre un bon petit déjeuner, de se préparer puis de vérifier qu'il y a tout ce qu'il faut dans le sac de rando, il est 7h30 lorsqu'on monte dans la voiture.

Pour atteindre ce sentier de randonnée, il faut se rendre au village de Dos d'Ane situé dans les hauts de la Possession. Puis, à partir de Dos d'Ane, il faut prendre le chemin du Cap Noir et se garer tout au bout du chemin. 


A 8h30, nous sommes sur place. Près du du parking, une pancarte indique le sentier de la Roche Vert Bouteille. Après avoir parcouru quelques mètres, le sentier se sépare. La plupart des randonneurs prennent à gauche. Nous prenons à droite en direction du Cap Noir. 

A peine sommes-nous engagés sur le chemin que l'on commence à apercevoir le cirque de Mafate. Une fois de plus, on a de la chance, il fait un temps superbe.


Au bout de 15 mn, on atteint le Cap Noir. Le point de vue sur le cirque de Mafate est magnifique...


Le sentier continue ensuite à flanc de falaise pour remonter vers le point de vue de Roche Verre Bouteille. On emprunte plusieurs passages escarpés et on a même droit à un peu d'escalade...





Nous voici arrivés au point de vue. Là encore on peut admirer le superbe cirque de Mafate.


Le retour vers le parking se fait en longeant une crète de laquelle on a d'un côté un point de vue sur Mafate et de l'autre un point de vue sur la côte maritime de la ville du Port.

Roche Verre Bouteille est une randonnée vraiment très sympa. Le parcours est varié et offre de magnifiques points de vue sur le cirque de Mafate.

Durée de la randonnée : 1h45 aller/retour
Distance : 3,7 km
Dénivelé : 510 m
Niveau : facile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire